Romans

S.O.S.
On est pris dans l'ascenseur!

S.O.S. on est pris dans l'ascenseur!

Date de parution: novembre 2019

Entassés comme des sardines, Ellie et les nombreux passagers fixent silencieusement les chiffres lumineux qui défilent au-dessus des portes. Ils sont toujours cinq dans l’ascenseur lorsqu’il s’arrête brusquement quelque part entre le 23e et le 30e étage.

Les minutes s’écoulent, la chaleur augmente, le téléphone de secours ne fonctionne pas. Du coup, la fille appuyée au mur est au bord de la crise de nerfs. Une autre grogne qu’elle meurt de faim. L’homme reluque un peu trop sa jolie voisine. Et si le clown actionne de nouveau son klaxon afin de dérider l’assistance, il risque de se faire arracher sa ridicule perruque orange.

Nos compagnons de fortune tenteront de survivre à la panne sans s’entretuer, ignorant qu’un lien les unit… Pour le connaître, ils devront au préalable réussir à quitter cette maudite cabine exiguë.

S.O.S. L’attente sera longue et – ô combien – pénible ! 

Ce que les gens en disent

« Quelle n'est pas ma joie quand je vois un nouveau roman de Catherine! Pour vrai, j'adore me mettre son livre sous la dent. Plaisir garanti! Ce dernier roman n'en fait pas exception 😁
Cinq personnes, toutes plus différentes les unes que les autres, sont coincées dans un ascenseur. Les premières minutes sont comiques, ça fait une bonne anecdote à raconter aux amis. Par contre, le temps s'allonge et aucun signe n'indique qu'ils sortiront de là bientôt. Quoi faire dans un ascenseur quand on est pris? On jase, rien d'autre à faire vu que les cellulaires ne fonctionnent pas!
On voit rapidement la personnalité de chacun et on s'attache à tout le monde, même à l'enfoiré 😉
Chacun y va pour parler de lui/d'elle et ça amène de belles discussions pour faire réfléchir. Le clown prend conscience d'une certaine chose par l'instagrammeuse, Ellie aussi réalise ce qu'elle fait de par les questions insistantes de tout le monde, bref une petite introspection est de mise pour tout le monde!
J'ai cherché longtemps le lien qui les unissait! On a quelques indices avec des noms, mais c'est vers le 1/3 du roman que ça se dessine plus! Et vers la fin, coup de chapeau, beaucoup plus de liens les unissent, et avec d'autres personnes aussi! Ça j'en revenais pas! Je me suis laissée prendre au jeu, mais j'ai été agréablement surprise (mais je peux pas vous dire pourquoi!)
Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, certains n'ayant que 2 pages! Et avec chaque chapitre vient le point de vue d'un des cinq infortunés. Ça demande une petite gymnastique de cerveau pour se remettre dans la peau d'un autre personnage aussi vite que ça, mais c'est somme toute tolérable

Un bon roman à lire pour se faire une soirée cocooning munie d'une grosse couverture et d'une tasse de chocolat chaud. Un bon moment assuré pour décrocher!
Par contre, j'y repenserai peut-être à 2x avant de reprendre l'ascenseur 😅🙃 »
📚📚📚📚/5 

« Hyper original, Catherine Bourgault sort des sentiers battus avec cette chick-lit unique en son genre et qui est parvenu à atteindre l'impossible : Me faire apprécier ce type de récit comique et romantique, avec un brin de mystère. 

 Folie, c'est le mot pour décrire ce bouquin de fou.
J'ai complètement adoré ! »

4.5/5

Lire la suite

© Copyright - 2012 -2019 - Catherine Bourgault - Tous droit réservés.
Dernière mise à jour: 18 novembre 2019