Iris gère mal l’approche des examens de fin d’année. Elle manque de motivation pour tout… L’adolescente obtient un contrat de gardiennage qui pourrait la tenir occupée une bonne partie de l’été : il lui faudra surveiller deux petites jumelles débordant d’énergie, avec l’aide de leur grande soeur. Mais Josianne Blanchette passe ses journées à se prélasser au soleil. Crises de nerfs à l’horizon ! La saison des déménagements mène aussi la vie dure à la jeune amoureuse. Jacob vivra bientôt dans les Cantons-de-l’Est avec sa mère, son nouveau conjoint et la fille de celui-ci, un peu trop mignonne au goût d’Iris. La distance lui fait craindre le pire pour leur relation déjà fragile. La présence soutenue de Mavrick, qui réside maintenant à deux maisons de chez elle, et de Benoît, qui loge temporairement dans son sous-sol, complique encore plus les choses… Comme si ce n’était pas assez, un garçon étrange, condamné à deux cents heures de travaux communautaires, s’occupe de l’entretien ménager du centre de personnes âgées. Iris doit-elle en avoir peur ? Décidément, sa vie n’est pas de tout repos !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série OMG écrite par Catherine Bourgault, vous passez à côté d’une série jeunesse captivante! Depuis la sortie du tome 1 après avoir lu d’un coup « Le club des girls » j’attends et je dévore chaque tome des « OMG ».
Un vrai petit bonbon! Vous savez, le genre de bonbon qu’on n’est pas capable de laisser fondre sur notre langue. Celui qu’on ne peut se retenir de croquer à pleine dent! Dire que le plaisir durerait plus longtemps si on le laissait tranquillement fondre dans notre bouche… MAIS ON AIME TROP! Ça serait de la torture de le manger lentement!
Bref, vous avez compris que j’ai adoré ma lecture! Un tome 7 qui va au-delà de mes attentes!
Waouh ! Catherine a mis le paquet avec ce sixième tome ! Je ne sais pas si c'est la maturité des personnages ou cette touche spéciale, mais ce récit est une bombe.
Magnifique!
Coup de foudre!
6/5
© 2012 - 2024 - Catherine Bourgault - Tous droits réservés.
Dernière modification: 11 septembre 2024