William Clark
Certaines personnages nous marquent plus que d’autres. Pour des raisons personnelles, on s’attache tellement que le cœur nous serre en tournant la dernière page. Ils vont nous manquer!
Personnellement, je décris un peu le physique d’un personnage, mais je préfère encore plus lui donner des mimiques bien à lui, une façon de marcher ou de bouger. J’aime quand les lecteurs me disent que mes personnages semblent si vivants qu’on a l’impression qu’on pourrait les croiser au coin d’une rue.
Pour moi, William Clark de L’appart est l’un de mes personnages coup de cœur. J’avais envie de te le présenter.
William Clark
25 ans
Cheveux noirs
Ses yeux changent de couleur selon son humeur
Il est très grand
Une cicatrice traverse son avant-bras
Il ne porte jamais de bas…
Il a un tatouage a la hauteur de son coeur
Sa voiture : Challenger de couleur charbon avec deux bandes blanches
Il travaille comme DJ dans un bar
Date d’anniversaire : 25 avril
Sa famille
Will a grandit avec des parents distants. Silencieusement, ils l’accusaient d’être responsable de la disparition de sa sœur.
Son frère aîné, Caleb, est un grand manipulateur et se sert de la culpabilité de Will sur le malheureux événement de sa sœur.
Il n’a presque plus de contacts avec ses parents qui l’on progressivement abandonné. La famille de Nick l’a accueilli à bras ouvert.
L’appart

Retrouve Will dans L’appart
Ses amours
Il a été en couple avec Allie, la sœur de Nick, malheureusement décédée il y a deux ans. Ils s’étaient mariés alors qu’elle était au plus mal. Will tenait à ce qu’elle sache ce qu’elle représentait pour lui, lui montrer qu’il ne l’oublierait pas.
L’arrivée de Max à l’appart le chamboule. C’est la première fois qu’il ressent quelque chose pour une autre fille.
Pour lui, son mariage avec Allie était une promesse d’engagement à la vie à la mort. Raison de plus pour repousser ses sentiments pour Max. Il se sent coupable, il a l’impression de trahir Allie. Il ne croit pas qu’il soit possible de vivre deux fois le grand amour dans une vie.
Ce qu’il ressent pour Max : Il la trouve naturellement belle. Vulnérable, petite, mais à la fois courageuse et déterminée.
La façon dont elle le regarde : admirative, respectueuse, comme si elle avait confiance en lui. Il ne veut pas ça, il ne faut pas lui faire confiance. Tout ceux qui l’on regardé comme ça sont disparus.
Son caractère
Ne parle pas beaucoup
Ne sourit pas
Il est souvent perdu dans ses pensées, les gens lui parlent sans qu’il entende, ce qui pourrait lui donner un petit côté flippant ou snob.
Il fait des cauchemars effrayants. Il a sorti tous les médicaments de l’appartement, car il gobait n’importe quoi pour essayer de dormir. Puisque ça ne fonctionnait pas, il a alors tenté une autre stratégie : ingurgiter n’importe quoi pour rester éveillé.
Il a perdu foi en la vie, se fout de mourir, il est éteint.
L’élan qu’il ressent pour Max lui fait peur.
Il est convaincu de porter malheur, que ceux qui l’aiment finissent par mourir ou disparaître. Passe pour un gars jaloux et contrôlant, mais il a seulement peur de perdre ses proches. Peur qu’il arrive quelque chose et de ne pas être là pour les aider.
Passe-temps
Aime le basketball, il regarde même des matchs enregistrés quand il rentre du travail au milieu de la nuit. Il avait eu une bourse pour jouer dans une équipe universitaire, mais il avait refusé de s’éloigner d’Allie.
Souvent enfermé dans sa chambre à écouter de la musique forte.
courses de motocross
parachute
vitesse
Il n’avait plus joué de piano depuis le décès d’Allie, il y a 2 ans. Il en a tellement joué pour elle dans les derniers moments… Depuis l’arrivée de Max à l’appart, il s’y remet peu à peu.
Ses amitiés
La belle Mia, une collègue au bar
Un petit bout de femme en couple avec un trou de cul
Nick, son coloc
Un grand gaillard, capitaine de son équipe de football et très populaire auprès des filles
Je l’adore aussi ce personnage ténébreux …